Bulle d’air : un service à destination des aidants.
Mis à jour le 13/03/2024
La Mutualité sociale agricole, par le biais de son l’association partenaire Centre Feron-Vrau, gestionnaire de la Maison des Aidants, propose un service innovant de répit à domicile. Baptisé « Bulle d'Air », ce dispositif vise à soulager les aidants s’occupant d’un proche dépendant, quelle que soit sa pathologie, c’est ici le côté novateur.
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Une Bulle d’air pour les aidants
- Vous vous êtes déjà occupé d’une personne fragilisée ? Devenez relayeur à domicile !
Une Bulle d’air pour les aidants
Vous accompagnez au quotidien un proche fragilisé par l’âge, la maladie, le handicap ?
Vous souhaitez vous absenter, vous reposer, prendre du temps pour vous ?
Bulle d’air vous offre une solution de répit simple et sécurisante !
Pour qui ?
Service spécialiste du répit à domicile, Bulle d’air propose des interventions destinées aux aidants qui s’occupent d’un proche dépendant.Service spécialisé dans le répit à domicile, Bulle d’air propose des interventions destinées aux aidants qui s’occupent d’un proche dépendant.
Nos engagements :
L’association
- recueille votre besoin;
- présélectionne un relayeur de confiance, en adéquation avec vos besoins ;
- effectue pour vous les tâches administratives liées à votre statut d’employeur ;
- coordonne les interventions et en assure le suivi ;
- vous conseille et vous oriente ;
- vous accompagne dans la mobilisation des aides financières existantes.
Un service adapté et sécurisant :
- une utilisation du service de manière ponctuelle et/ou régulière ;
- des interventions « à la carte » : de 3h consécutives minimum à plusieurs jours consécutifs (24h/7j) ;
- en complément des services déjà en place ;
- dans le respect du rythme de vie et le maintien des repères de votre proche;
- un partenariat avec La Maison des Aidants de Lille.
Les aides financières mobilisables :
- les aides légales versées par le conseil départemental :
- l’allocation personnalisée autonomie (APA) ;
- le droit au répit pour les proches aidants ;
- la prestation de compensation du handicap (PCH) ;
- les aides des régimes de protection sociale de base et complémentaires ;
- les aides locales ;
- l’exonération des charges patronales de la sécurité sociale ;(selon dispositions légales en vigueur)
- la réduction et/ou le crédit d’impôts pour les dépenses liées à l’emploi d’un salarié à domicile. (article 199 sexdecies du CGI en vigueur)
Une solution simple :
- un appel : Vous prenez contact. Le service de Répit Bulle d’Air recueille vos besoins, les renseignements essentiels et établit un devis.
- une évaluation à domicile : le responsable de secteur se rend au domicile de votre proche, après acceptation du devis, en votre présence pour évaluer de façon personnalisée la mission et vous remet les documents contractuels ;
- le relayeur : Le service Bulle d’Air présélectionne un candidat relayeur correspondant à vos besoins et vous le propose. Vous êtes le décisionnaire de son embauche. Le relayeur vient vous rencontrer et prend contact avec vous afin d’établir un lien en amont de l’intervention ;
- la prestation : le jour de l’intervention, le relayeur vient au domicile et effectue votre remplacement.
- le suivi personnalisé : à l’issue du répit, le service Bulle d’Air effectue avec vous un bilan de l’intervention et vous transmet un résumé de l’accompagnement.
Le service Bulle d’air est géré par l’association partenaire Centre Feron-Vrau, loi 1901, gestionnaire de la plateforme de répit dénommée Maison des Aidants.
Pour en savoir plus sur le dispositif et les aides financières possibles :
- par mail : repit@feron-vrau.com
Agrément n°SAP/783702590 Acte 2019-15 n° SIRET : 7837025900004
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