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Du 22 novembre au 8 décembre : Mobilisons-nous !

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Actualités

Enquête nationale de satisfaction : la MSA à l’écoute de ses adhérents

Afin d’améliorer la qualité de son service rendu, la MSA réalise régulièrement une enquête de satisfaction auprès de l’ensemble de ses adhérents. Du 28 Novembre au 16 décembre 2022, plus de 200 000 adhérents seront invités à répondre à un questionnaire envoyé par email ou par téléphone. Nous vous remercions d'avance pour l'intérêt que vous porterez à cette démarche et votre participation !

Le guichet unique remplace les réseaux de CFE

Afin de simplifier vos démarches, un guichet unique électronique a remplacé les différents réseaux de CFE (Centres de Formalités des Entreprises). Au 1er janvier 2023, il sera obligatoire et deviendra l’unique interface pour les formalités d'entreprise quelles que soient leur activité et leur structure juridique. Votre MSA sera destinataire de vos déclarations de création, de modification, de cessation d’activité auprès de ce guichet unique et procédera à leur validation. Jusqu’à cette date, vous pouvez vous rendre sur le site de ce guichet unique ou vous pouvez continuer à réaliser vos démarches directement auprès du CFE dont vous dépendez.

Crise agricole : les mesures d’accompagnement

Face à la conjoncture actuelle, la MSA Nord-Pas de Calais met en place plusieurs dispositifs pour vous accompagner

Attention aux appels et messages frauduleux

Si vous recevez un SMS, un mail ou un appel d’une personne vous demandant vos coordonnées France Connect, espace privé, carte vitale ou bancaire, ne donnez pas suite à la demande. Il s'agit d'une fraude, restez vigilant.

  • Ne répondez pas au message (email ou SMS) ;
  • Ne rappelez pas le numéro indiqué ;
  • Ne cliquez pas sur les liens à l'intérieur du message ;
  • N’ouvrez pas les pièces jointes.

Vos identifiant et mot de passe sont strictement personnels et ne doivent jamais être communiqués.