Deux représentations théâtrales pour sensibiliser le monde agricole au stress au travail

Mis à jour le 18/10/2022

La MSA Nord-Pas de Calais organise deux nouvelles représentations théâtrales pour sensibiliser le monde agricole au sujet du stress au travail. Elles auront lieu le 30 novembre à Landrethun-lez-Ardres et le 1er décembre à Roost-Warendin. Ces évènements sont destinés aux agriculteurs et à leur entourage ainsi qu’aux salariés agricoles.

Dans le cadre de la Convention d’Objectifs et de Gestion 2021-2025 signée avec l’Etat, la MSA s’est engagée à mobiliser l’ensemble de ses compétences pour élaborer et déployer un programme national de prévention et de prise en charge du mal-être des populations agricoles. La MSA s’appuie donc sur son guichet unique pour développer des actions de sensibilisation, de repérage et d’accompagnement en faveur de ses assurés en situation de fragilité.


La compagnie théâtrale Entrées de jeu est de retour dans les Hauts-de-France avec toujours le même objectif : sensibiliser les participants au sujet du stress et du mal-être au travail dans le milieu agricole.


La méthode ? Un débat théâtral sous forme de douze saynètes illustrant l’année type d’un couple d’agriculteurs. Ce spectacle sera l’occasion d’échanger sur les situations rencontrées par chacun et les moyens d’y répondre.


Des aléas climatiques à la lourdeur des tâches administratives en passant par la transmission de l’exploitation, il n’y aura pas de sujets tabous pour la compagnie théâtrale Entrées de jeu.

 

Deux représentations "Le stress est dans le pré" 

L'entrée est gratuite et l'inscription obligatoire.

 

Le mercredi 30 novembre à 19h00 à Landrethun-lez-Ardres - Salle Le Bois Clet - rue du stade

Pour s'inscrire à cette représentation :

Je m'inscris en ligne ici

ou par téléphone au 03.21.24.72.68

 

Le jeudi 1er décembre à 19h00 à Roost-Warendin - Salle Légendoria - Ferme du château de Bernicourt 

Pour s'inscrire à cette représentation :

Je m'inscris en ligne ici 

ou par téléphone au 03.21.24.72.68