Nord-Pas de Calais

Une semaine « portes ouvertes » dans les maisons de service au public (MSAP)

Mis à jour le 13/09/2017

La 1ère édition nationale de la semaine portes ouvertes des Maisons de Services au Public (MSAP) est organisée du 18 au 23 septembre sur l'ensemble des 1 000 MSAP du territoire national.

Dans un contexte de fracture numérique, le réseau des MSAP souhaite faire découvrir les services numériques des partenaires nationaux présents1  au sein de ces structures.
Soucieuse d'offrir le maximum de proximité en zone rurale et de participer à l'inclusion numérique,  la MSA sera présente une demi-journée dans une dizaine de MSAP pour initier ses adhérents aux services en ligne. Une façon de ne laisser personne au bord du chemin face à la numérisation des pratiques administratives.

Le planning de présence de la MSA :

MSAP de Cassel : mardi 19 septembre, 9h-12h
 
MSAP de Fechain : mardi 19 septembre, 9h-12h
 
MSAP de Fournes-en-Weppes : mardi 19 septembre, 14h-17h
 
MSAP de Bachy : jeudi 21 septembre, 14h-17h
 
MSAP de Coutiches : jeudi 21 septembre, 9h-12h
 
MSAP de Gouzeaucourt : jeudi 21 septembre, 9h-12h
 
MSAP de Mortagne-du-Nord : jeudi 21 septembre, 14h-17h
 
MSAP de Lannoy : vendredi 22 septembre, 9h-12h

1 Pôle Emploi, Caisse nationale des Allocations familiales (CNAF), Caisse nationale d'assurance maladie des travailleurs salariés (CNAMTS), Caisse centrale de la mutualité sociale agricole (CCMSA), Caisse nationale d'assurance vieillesse (CNAV), GRDF et La Poste.

 
MSAP ?
Les MSAP sont hébergées dans certains bureaux de La Poste situés dans les communes de moins de 2 000 habitants. Elles mettent à disposition du public un « îlot numérique » afin d'effectuer ses démarches administratives les plus courantes sur les sites Internet des opérateurs nationaux partenaires. 
Les adhérents qui sont géographiquement éloignés des agences MSA peuvent ainsi utiliser les services en ligne en se connectant au site www.msa59-62.fr et, si besoin, bénéficier d'un accompagnement personnalisé.