Carte vitale : Attention aux sms frauduleux !

Mis à jour le 06/01/2022

De faux messages impliquant la Mutualité Sociale Agricole, via des SMS, sévissent actuellement. Certains adhérents ont pu recevoir ce faux sms les invitant à remplir un formulaire pour la mise à jour de la carte vitale. L'arnaque vise à récupérer des données personnelles

Important

 

La MSA peut vous contacter par SMS. Les SMS peuvent contenir des liens vers des pages d'information du site nord-pasdecalais.msa.fr, ou vers votre compte « Mon espace privé », auquel vous pouvez accéder en utilisant vos identifiants de connexion.

Mais la MSA ne demande jamais la communication d’éléments personnels (informations médicales, numéro de sécurité sociale ou coordonnées bancaires) par SMS. Tous les messages de ce type sont des tentatives de « smishing » (ou hameçonnage par SMS).

Cette technique d'escroquerie en ligne est très utilisée. Les escrocs cherchent à obtenir des informations confidentielles afin de s'en servir.

Pour plus d'informations sur ce piratage et savoir comment vous en protéger : consultez les conseils sur le site cybermalveillance.gouv.fr.

Pour signaler un contenu illicite : connectez-vous sur le portail officiel de signalement de contenus illicites Internet-signalement.gouv.fr.