Le premier appel provisionnel 2023

Mis à jour le 05/04/2023

Retrouvez ici toutes les informations jointes au bordereau de votre 1er appel provisionnel 2023 : les échéances de vos cotisations 2023, ainsi que des dates de retour à connaitre pour divers formulaires d’option. Important à lire dans les nouveautés 2023 : l’abandon de la Déclaration des Revenus professionnels (DRP) auprès de la MSA pour un changement vers l’Unification des Déclarations fiscales et Sociales auprès des Impôts.

Comme chaque année au 1er trimestre, les exploitants reçoivent le 1er appel provisionnel. Cet appel correspond à 33% des cotisations sociales de l’année précédente.

La date limite de paiement de cet appel provisionnel 2023, est fixé au 3 mai 2023

Si vous avez des difficultés de trésorerie, la MSA est à vos cotés : pensez à Pass’Agri.

 

Comment régler vos cotisations ?

Plusieurs modes de paiement dématérialisés vous sont proposés pour régler vos cotisations : virement automatique, téléréglement ou prélèvement. À vous de choisir celui qui vous convient le mieux.

En savoir plus sur les modes de paiement

 

Attention 

Vous aurez l’obligation pour 2023 de déclarer en ligne vos revenus professionnels 2022 auprès du service des impôts.

Lisez attentivement l’annexe ci-contre sur l’Unification des Déclarations Fiscales et Sociales pour en savoir plus.

 

 

 

 

 

 

 

 

Le paiement par chèque n’est plus autorisé

Votre dernier revenu professionnel connu par la MSA est supérieur à 4 114€. Nous vous informons que vous devez procéder au règlement de vos cotisations selon une des modalités suivantes : prélèvement, téléréglement, virement automatique.